Traitement d’Orthothérapie

L’Orthothérapie cible la musculature profonde. Elle comprend de la massothérapie thérapeutique et des mobilisations musculo-articulaires permettant d’augmenter l’amplitude de mouvement du segment traité. Elle traite la zone de douleur ainsi que les zones connexes.

Voici le déroulement d’un traitement d’Orthothérapie:

  • Évaluation des besoins : définir la raison de la consultation et compléter le questionnaire-santé
  • Tests musculaires ou de mobilité de la zone douloureuse
  • Massothérapie thérapeutique des muscles profonds afin d’obtenir un relâchement des tensions musculaires
  • Effectuer des mobilisations dans le but d’améliorer la mobilité d’un membre ou d’une articulation
  • Recommandation d’exercices ou d’étirement dans l’objectif de la poursuite de la guérison

Quoi amener ?

Pour le traitement, vous devez amener une paire de shorts confortables (si votre zone de douleur se situe au bas du corps, ex. au genou) ou des pantalons confortables (si votre zone de douleur se situe dans la partie du haut de votre corps ex. cou, épaule ou dos). Le port de ces vêtements est fortement suggéré lors du traitement.

Pour les femmes, le port d’un tablier de kinésithérapie sera proposé.

Utilisation des ventouses (vacuothérapie)

La thérapie par les ventouses est la seule technique qui agit en soulèvement musculaire. Par son effet de succion, elle permet de réduire les adhérences et augmenter la circulation sanguine et lymphatique. Elle diminue les tensions musculaires et l’inflammation articulaire tout en procurant un effet relaxant. Ce traitement est indiqué pour plusieurs problématiques telles que: cellulite, tendinites, douleurs au dos, douleurs aux épaules et cou, etc. Le traitement avec ventouses est offert au besoin et en complémentarité avec un traitement d’orthothérapie.

Taping neuro-proprioceptif

Le taping  neuro-proprioceptif (TNP), avec l’effet de soulèvement des tissus cutanés, permet  le drainage et la décompression de la zone ciblée et permet d’allonger les effets du traitement d’orthothérapie. Il permet de soutenir des muscles en mouvement et d’apporter un support à une articulation précise afin qu’elle retrouve son amplitude de mouvement.

Prenez votre rendez-vous dès maintenant!